Le Yoga Tibétain Thérapeutique Lu Jong

Une mouvement fluide et doux pour relancer la circulation énergétique et ainsi agir sur le corps et l'esprit

Le Lu Jong est un yoga bouddhiste tibétain de guérison pour le corps et l'esprit et dont la pratique développe l'ouverture du coeur, la compassion. Il peut être pratiqué de manière méditative douce, à travers le ressenti ou à travers les méthodes énergétiques du Tsa Lung. Il consiste en une vague de 21 mouvements et de nombreuses pratiques complémentaires : massage, relaxation, respirations, méditations....

Ce yoga est toutefois ouvert à toutes personnes, quelle que soit sa religion ou son orientation, étant donné que nous travaillons ici avec le souffle, avec le mouvement, avec les ressentis, avec les formes, avec l'esprit, toutes ces composantes faisant partie intégrale de chacun d'entre nous, sans limitation de quelque sorte. 

Les mouvements trouvent leurs origines dans la médecine tibétaine, dans la tradition ancestrale tibétaine Bön et dans la tradition bouddhiste du Bouddha Shakyamuni. Il s'agit donc d'un yoga bouddhiste, la médecine bouddhiste partie des 5 sciences majeures du Bouddhisme.

Formation de Professeurs de Lu Jong

Prochain cursus de SEPTEMBRE 2024 à FEVRIER 2025

Vous souhaitez aller plus loin ? Entrez dans la formation de professeur de yoga tibétain Lu Jong et de professeur des Pratiques Tibétaines des Cinq Éléments. Cette formation offre la possibilité d'aller plus en profondeur dans la compréhension bouddhiste à travers un ensemble de théories et de pratiques et vous donne l'opportunité de pratiquer et/ou de diffuser une pratique exceptionnelle, encore peu connue, et 100% bouddhiste.